Quelques mois après son titre ‘Abimée’, Djanel, la jeune chanteuse originaire de la RDC, revient avec « D’la D », un titre dansant composé par Christopher Ghenda (Naza, SDM, Niska et Aya). Elle confirme, de plus belle, sa place au sein de la génération montante de la mu sique urbaine de son pays.
Découvrez Djanel :
MOUSSI Sarah-Ngalié Djanel Ange alias DJANEL est née le 12 Mai 1996 à Kinshasa en RDC. Elle est l’ainée d’une famille de 5 enfants. « J’ai deux frères et deux sœurs » aime à dire DJANEL qui est fière de ses origines et de sa famille dans laquelle elle trouve toujours de l’inspiration pour écrire ses chansons. En 2016, pendant qu’elle est étudiante en Droit Économique, DJANEL travaille comme assistante de Direction. Toutefois, elle rêvait secrètement de changer de métier. Un an plus tard, un ami lui parle d’une compétition de musique pour laquelle est s’inscrit et finie cinquième de la compétition. Pour cela, comme toujours, elle avait le soutien de sa famille. C’est à ce moment là qu’elle a décidé d’embrasser une carrière musicale et non pas celle d’Avocate.
Après la compétition elle quitte l’Université, pour travailler dans un restaurant de la ville de Kinshasa. Elle s’y produisait en live pour renforcer non seulement son grand talent musical, mais également acquérir de l’expérience pour la scène. Les influences musicales de DJANEL sont éclectiques. On retrouve dans ses influences, les artistes telque : Jean Kwamy Munsi, Ok Jazz, Enya, Celine Dion, Rihanna, Shakira, Gims, Rocio Jurado, Laureen Hill et Dj Khaled sans que cette liste soit exhaustive. En 2018 DJANEL décide de s’auto produire. En Avril 2018, elle sort RR (Romantique Rebelle) son premier single. En Septembre 2018 elle sort son deuxième single qui s’intitule Bunda bébé.
Cette chanson est une aude à la motivation dans laquelle elle aborde la thématique des difficultés de la vie et du chemin à suivre pour survivre malgré toutes les tempêtes. Après ces deux sorties DJANEL se fait remarquer par le label WE AFRICA MUSIC une société crée par les grands producteurs et Managers Romaric Kibaki et Michel Smith qui ont signé une Licence avec SONY MUSIC FRANCE avec qui DJANEL signe un contrat pour la sortie de son EP prévu durant l’été 2022.